• English
  • Nederlands
  • Français
  • Italiano
  • Español
  • Polski
  • Română
  • Svenska
49

Arguments

50

51Le chômage inquiétant et toujours en hausse peut être fondamentalement appréhendé et positivement influencé;

.


52Grâce à la simplification administrative, une série de fonctions (certains fonctionnaires, comptables, fiscalistes, juristes,…) sont devenues moins indispensables. Le modèle de dépenses positif améliorera l’économie de manière systématique et continue, créant ainsi automatiquement de nouveaux emplois. Dans la situation actuelle, la perte d’emplois effective continuera d’exister et les faillites ne cesseront pas d’augmenter;


53Initialement, il faudra procéder dans les meilleurs délais à un gel obligatoire et total de tous les prix pour permettre d’accroitre la compétitivité. Les indexations sont superflues de manière analogue. Dans les circonstances actuelles, toute hausse de prix est injustifiée;


54Au cours des dernières décennies, le niveau d’une part des prix et d’autre part des rémunérations a atteint un degré irréaliste et intenable. Le système proposé prouvera de toute évidence sa qualité à relativement court terme. Sans toucher concrètement au pouvoir d’achat, le niveau des prix, respectivement des rémunérations, peut ainsi être normalisé progressivement et en profondeur, ce qui sera immanquablement bénéfique à l’environnement économique;


55

L’application de l’argent digital est déjà suffisamment répandue et vu les conséquences positives, cela n’engendra que peu de problèmes pratiques pour le consommateur;

 


56Les doubles taxations actuelles, injustifiées et illogiques (impôt sur les personnes physiques et sur les sociétés, TVA, précompte mobilier et immobilier, accises, droits de succession et tous les autres droits et contributions) peuvent être supprimées et remplacées par une taxe uniforme progressive et légitime;


57Les taxes infligées à tort et les pratiques injustifiées de blanchiment d’argent, entraînant une discrimination des ‘braves’ citoyens, auront définitivement disparu;

 


58Avec un système transparent et exhaustif, tous les abus financiers sont exclus à tous niveaux et dans toute relation. Les difficultés budgétaires actuelles cruciales et toujours plus nombreuses finiront ainsi par disparaître;


59Cette méthode permettra de chasser intégralement la criminalité financière matérielle actuelle;

.


60Le principal groupe de contribuables (ouvriers, employés, fonctionnaires) obtient structurellement un pouvoir d’achat supérieur grâce auquel il peut dépenser davantage. De cette façon, tout le monde, indépendants et entreprises compris, pourra générer finalement plus de revenus (situation win/win).

• English
  • Nederlands
  • Français
  • Italiano
  • Español
  • Polski
  • Română
  • Svenska
49

Arguments

50

51The alarming and ever-increasing structural unemployment can be addressed basically and be affected positively;

.


52The related administrative simplification will have a declining impact on some professions (certain officials, accountants, tax consultants, lawyers). The positive spending pattern however will systematically and continuously improve the economy, which consequently will create new jobs. Within the current environment ongoing loss of employment will be manifested unquestionably and bankruptcy will  increase without prejudice too;


53A compulsory and total freezing of all prices has to be implemented as soon as possible, whereby economic competitiveness will increase fundamentally. Accordingly Index changes or cost of living adaptions will become logically dispensable. Any price increase within the actual circumstances is undoubtedly irresponsible;


54During the last decades, the level of wages and prices  has reached an unrealistic and unsustainable standard. The proposed system will prove its solidity in a relatively short period of time. Without affecting the purchasing power the level of prices and wages can be normalized gradually and deliberately, which undeniable will be beneficial to our economy;


55

The application of digital money is already sufficiently established and will cause minor practical concerns considering the positive impact on consumers taxation;

 


56The existing unjust and illogical double taxation (personal/company taxation, VAT, withholding-, property- and inheritance tax, all other governmental charges/contributions) can be abolished and be replaced by a uniform progressive and equitable taxation;


57Dissimilar taxation and dishonest fiscal regulations of black market money, whereby the honest citizens legally have been discriminated, will be exiled;

 


58A transparent and coherent system as proposed, will exclude any financial abuse at each level  in every relationship. The current ever increasing and crucial budgetary issues will disappear eventually;


59Through this methodology the widespread financial cash crime will disappear automatically and completely;

.


60The main group of taxable individuals (employees, civil servants) will structurally get more buying power and will be able to spend more. This will allow everyone, self-employed and companies included, to generate more revenues eventually (win/win situation).